Publié dans Spécial pousse

Bain d’huile acti pousse

 

Ce que j’ai utilisé:

50 ml d’huile de ricin (aide considérablement à la pousse/repousse des cheveux)

50 ml d’huile de coco

5 gouttes HE Ylang Ylang ( fait briller les cheveux, ralentit leur chute et stimule leur pousse)

5 gouttes HE Bay St Thomas (favorise la pousse des cheveux

 

Comment j’ai procédé:

Je fais un masque aux poudres le mercredi après midi, un masque henné neutre le samedi, et de temps en temps un bain d’huile

Là, j’ai choisi de faire un bain d’huile avec du ricin (acti pousse), des huiles essentielles bien pour la pousse aussi et de l’huile de coco

danc un petit flacon aroma zone (un ancien flacon d’huile de 100 ml) j’ai mis la moitié de ricin, l’autre moitié de coco, et 5 gouttes d’huiles essentielles de Ylang Ylang et de Bay St thomas

j’ai appliqué d’abord raie par raie puis sur les longueurs, mes cheveux étant en besoin de nutrition en ce moment. Sur le coup je me suis dis que meme mélangée à 50% miss Ricin était quand meme bien épaisse, et j’ai pensé furtivement au plaisir et surtout au travail que j’aurai certainement le lendemain à rincer tout ça et j’ai noté mentalement à davantage la diluer la prochaine fois.

j’ai fait une tresse en haut du crane, puis entouré de cellophane pour que ça fasse un peu de chaleur, et par dessus le bonnet en satin

j’ai laissé poser toute la nuit ( moins genant que le henné)

 

Résultat?

Dans la douche j’ai d’abord rincé longuement à l’eau chaude pour que les cheveux s’imprègnent bien et j’ai passé plusieurs fois la main, tete en bas dans les cheveux comme un geste pour essorer. Puis j’ai shampouiné (base de shampoing AZ à laquelle j’ai rajouté des actifs)

Je pensais avoir besoin de faire deux shampoings, mais non, le gras est parti les cheveux sont souples et doux mais plus gras donc un seul suffit, j’ai ensuite fait mon après shampoing maison

Et voilà, un coup de pousse pour la pousse, et des cheveux tout doux 🙂

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

