Publié dans Spécial pousse

Objectif pousse !

 

Alors j’ai mesuré ce matin les longueurs

Ayant un carré plongeant, les cheveux les plus courts se trouvent derrière dans la nuque (1) et les cheveux les plus longs se trouvent au bout du côté plongeant, c’est à dire à côté du visage les toutes 1ères mèches (2)

 

1) pour mesurer les cheveux les plus courts, j’ai posé le cm dérouleur à la racine des cheveux du front, laissé passer le long du crane puis descendre jusque la  nuque, ce qui fait 44 cm

 

2) pour mesurer les cheveux les plus longs j’ai tracé une raie au milieu, et posé le cm en haut sur la raie, vers le front, et mesuré jusqu’en bas des mèches ce qui fait 38 cm (sur le coup tu te dis les cheveux les + longs mesurent moins que les + courts ?! mais parce que la manière de mesurer n’est pas la même! qu’importe je veux juste un point de comparaison pour mesurer d’ici un mois combien ils ont poussé)

 

Alors passons aux choses sérieuses

Favoriser la pousse!!

 

 

J’adore cette coupe, les cheveux sont + légers, ils bouclent davantage , je sais que mon entourage adore et que ça me change, je sais moi que je veux plus de longueur ! j’ai toujours un choc quand je fais le shampoing tete en bas et que je les essore, y a moins de longueur j’aimerais conserver cette coupe mais un poil plus long, faut dire qu’on a coupé pas mal, et on peut dire ce qu’on veux, nos cheveux et nous c’est une relation intime, compliquée! une fille peut foirer sa journée à cause de ses cheveux! ne plus les sentir dans mon dos j’avoue ça manque bon ça leur aura donné un bon coup de fouet de couper tout ça et j’ai retrouvé le volume et les boucles mais la longueur me manque !! oui on peut pas tout avoir je sais mais …

Mais la vie sur Terre regorge de plein de bonnes choses! Les produits naturels!

donc voilà une liste de ce que je vais faire/utiliser suivant ce que j’aime ou pas , ce que j’ai ou pas chez moi, c’est une liste non exhaustive!

faire des massages crâniens, on le sait ça active la circulation (d’ailleurs rappelle toi le bien être quand la coiffeuse te faisait le shampoing et qu’elle te massait la tête ensuite! combien de fois j’ai cru succomber au sommeil … le seul truc des coiffeuses qui me manquera hihi )

utiliser les HE qui favorisent la pousse! j’ai Ylang Ylang et Bay St Thomas (en spray ou en bains d’huile avec huile de coco etHE sur le cuir chevelu, à laisser poser la nuit)

les poudres qui favorisent la pousse: je n’aime pas le shikakai, j’utilise surtout le Kapoor (pas essayé le kachur encore), l’amla le brahmi, sans oublier le henné et la phytokératine

* les huiles : ricin en massage du cuir chevelu avec HE (mais mélangée à une autre huile) ma chouchou étant celle de coco, idéale pour les cheveux bouclés et faut dire que l’odeur je suis accro! l’avocat est bien aussi pour la pousse

reprendre ma cure spiruline + levure de bière

 

Rdv dans un mois!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

