Publié dans Astuces

Le shampoing clarifiant au bicarbonate de soude

Pour qui?

pour celles qui ont besoin de purifier et nettoyer leur cheveux, de silicone, de btms , etc

Pour quoi?

Il nettoie vos cheveux de tous les produits déposés dessus

Purifie après gels, laques etc si vous avez l’habitude d’en mettre

Après un shampoing ou soin chimique, il va purifier en respectant les cheveux

Après un shampoing clarifiant, vos cheveux sont légers et prêts à accueillir vos soins puisque plus rien ne fait barrage

On l’utilise aussi pour …

Ouvrir les écailles du cheveux (utilise pour les cheveux peu poreux avant un soin) , et mieux faire pénétrer (hennés, soins etc )

Nos ainés sen servaient pour se laver les cheveux

Pour les préparations trop acides il corrige le PH

Après un passage au naturel, pour débarrasser ses cheveux de tous ces produits cracras

Si on vit dans un lieux très sujets à la pollution, si on a les cheveux gras.

Comment faire ce shampoing clarifiant?

Je vous donne là ma recette, il en existe bien sur d’autres 😉

J’utilise ma base de shampoing de chez Aroma Zone, j’en mets dans un bol une dose avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude , j’ajoute un peu d’eau chaude je remue et j’applique sur cheveux mouillés, ça mousse bien!

Après le rinçage faites un bon après shampoing, vous aurez des cheveux vraiment doux!

A quelle fréquence je peux l’utiliser?

Une à deux fois par mois, surtout si vous utilisez des produits avec du silicone.

Et si je veux purifier sans bicarbonate?

vous pouvez aussi faire un masque à ‘argile (ne pas laisser vos cheveux cheveux sécher, humidifier, sinon vous vous retrouverez avec de la paille)

Attention ça peut faire dégorger les couleurs !

Mon avis

on retrouve ses cheveux doux et légers, les boucles se forment mieux, et ils sont plus volumineux et brillants 🙂

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

