Publié dans cheveux bouclés, Résultats des bienfaits en photo, Soins cheveux à base de poudres

Résultat masque à la spiruline

J’ai reçu mes petits flacons de spiruline (de chez Aroma Zone) ça fait un moment que les avais, mais j’avais pas encore trouvé le temps de tester.

Cette algue a la réputation de faire de jolies boucles (sur cheveux bouclés of course, cheveux raides ça changera rien les miracles n’existent po ! )

Du coup j’ai préparé un masque à base de henné neutre, Kapoor kachli (je le mets à toutes les sauces celui là 🙂 et spiruline (la moitié du pot)

Donc tu verses la spiruline toute contente de tester et tu penses aux jolies boucles ravivées que t’auras puis …

Bon ok ça sent pas la rose, ma fille a eu à peu près cette réaction en entrant dans la salle de bain:

bon tant pis pour l’odeur, je décide de pas juger avant d’avoir vu le résultat après masque… mais bon j’avoue m’être demandé si j’allais puer l’algue/la vase même après avoir rincé…

 En pratique!

donc je mélange henné neutre, Kapoor , spiruline , je rajoute un peu d’huile olive, de miel

je pose sur les cheveux, hop un tour de cellophane

et je laisse poser deux heures

 

vient le moment de rincer, c’est tout doux, ça glisse, je rince bien j’applique après mon après shampoing maison pour enlever toute trace de poudre, et gainer

après avoir fait un peu de poppling pour pomper l’excès d’eau je laisse sécher à l’air libre

 

Résultat?

bon j’étais satisfaite, de belles boucles plus ondulées que d’habitude

après le hic c’est que tu trouves quand meme tes cheveux bizarres

certaines parlent de cheveux moussus, je dirais sur les miens une sensation de flou, les boucles sont belles ok mais les cheveux semblent flotter, épais, légers, et un peu bizarres quand meme (dur à expliquer donc voilà les photos)

verdict:

super pour faire de belles boucles, mais la texture des cheveux est quand meme un peu bizarre

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

4 commentaires sur « Résultat masque à la spiruline »

Laisser un commentaire

