Publié dans Après shampoing, baumes, crèmes capillaires

Ma recette: Lait capillaire fait maison

Voilà ma recette de lait pour cheveux, recette simple, et rapide, pas besoin de 36 ingrédients, et ça nous va 🙂

Vous pourrez l’utiliser pour démêler et nourrir vos cheveux

La recette:

2 cuillère à soupe de beurre de karité (ou autre beurre de votre choix) ou huile végétale (ici j’ai pris de l’huile d’olive)

200 ml  d’eau minérale (mais 150 si vous voulez un lait plus épais)

1 cuillère à soupe de cire émulsifiante

conservateur 1.2 ml

En pratique:

Faites chauffer au bain marie le beurre et la cire dans un bol (mélange A) et l’eau minérale dans un autre bol (mélange B)

Lorsque ça commence à frémir, retirez les du feu.

Versez peu à peu l’eau dans l’huile et mélanger 3 min. Puis poser votre bol dans un fond d’eau froide et mélanger encore 3 min

Votre lait capillaire est presque prêt ! Ajoutez le conservateur, et remuez, et voilà 🙂

Astuce:

Vous pouvez ajouter vos actifs (ex: protéine de soie,provitamines B5..)

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Ma recette: Lait capillaire fait maison »

  1. Je suis de la Guadeloupe et depuis quelques temps je n’utilise que des produits naturels. Je vais essayer celle ci qui est très facile à réalisé. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

