Publié dans Résultats des bienfaits en photo

Bilan de bientot 3 mois de 100% naturel

ça fait depuis 2005 que je fais du henné, mais seulement depuis bientôt 3 mois que je suis passée au tout naturel pour les cheveux.

j’ai débuté sur des cheveux bien bouclés, qui ne poussaient plus

Les pointes allaient en s’affinant

et mes cheveux étaient très électriques, quand je les démêlais j’avais une gouffa pas possible et un mal de bras (beaucoup de gros nœuds)

AVANT

 (cheveux humidifiés)  sur cheveux secs

—————————————————————————————————————————————————————————-

APRES

Déjà après 15 jours de henné et de soins naturel ils étaient plus volumineux, et plus soyeux (j’ai les cheveux tendance secs)

En faisant des après shampoing maison aussi je m’y retrouvais, ça faisait vraiment du bien à mes cheveux

j’ai trouvé ma routine:

tous les jours sprays hydratant maison (aloe glycérine), aloe vera (gel) pure sur les longueurs (ne pas oublier pour ces deux opérations de sceller l’hydratation)

une fois par semaine un henné neutre avec agents hydratants, et un masque aux poudres  (amla , brahmi, Kapoor)

et une fois tous les 15 jours un henné noir aux racines et un henné du rajasthan ou yemen sur les longueurs pour les reflets

 

 

aujourd’hui:

j’ai dû couper les pointes , afin de leur redonner vigueur, force et épaisseur

et surtout éradiquer peu à peu ce dégradé

ça a redonné de l’épaisseur aux longueurs

 

et le meilleur pour la fin le comparatif avant/ après le naturel:

ils sont plus doux, soyeux, souples, s’emmêlent presque plus, là j’essaie de retrouver mes boucles mais c’était surtout le manque d’après shampoing qui m’avait fait perdre les boucle car pendant quelques semaines j’avais laissé de coté le btms et autres et finalement après un bon après shampoing, ils refont des anglaises et autres bouclettes tout seuls en séchant à l’air libres

question brillance c’est le top

et autre bénéfice ils poussent très vite à présent (yesssss )

objectif entretenir les boucles et parvenir à mi dos question pousse 🙂

 

 

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

