Publié dans Pour bébé ou enfants

Eliminer naturellement les poux de votre enfant, tout en lui faisant de beaux cheveux – ma méthode –

ça y est c’est officiel vous avez reçu un papier de l’école vous avertissant que les poux sont de retour à l’école (tiens ils nous avaient pas manqué ceux là en juillet aout …)
Dans un excès d’optimisme vous vous dites que votre fille/fils a forcément survécu à cette attaque massive, mais en rentrant chez vous …

Là, je parie que ça vous gratte).

Avant j’utilisais les produits de pharmacie mais pas toujours efficaces et irritant pour son cuir chevelu, et ma fille avait ensuite les cheveux secs.

Depuis un moment je fais une méthode naturelle (je suis passée au tout naturel pour mes cheveux et idem pour mes enfants) qui est très efficace à condition de jouer de prudence: essayez de faire le meme jour chaque semaine pendant 3 semaines afin de tuer le cycle du poux, et au cas ou une lente non éclose aurait du coup survécu.

Et dans ce cas là vous etes repartie pour un tour…

De quoi j’aurai besoin?

  1. huile de coco
  2. cellophane
  3. un bonnet absorbant (facultatif)

Commet procéder?

Une fois les cheveux de ma fille brossés, je lui passe d’abord raie à raie l’huile de coco, puis sur les longueurs , n’hésitez pas à en mettre il faut que ça baigne bien. Si vos enfants n’ont pas envie que vous vous occupiez de leur tete) expliquez leur que vous allez dégommer les poux, ou racontez une histoire (tiens là c’est marcel le poux qui pique nique, hop il est coincé dans l’huile ) ma fille adore et se prete au jeu.

après attachez sur le haut du crane avec une pince, recouvrez de cellophane

je rajoute un bonnet courant, destiné à recueillir l’huile qui risque de couler, ma fille déteste ça.

hop, laissez poser, (je laisse 2h) ou plus longtemps si votre enfant veut bien, puis avant de rincer passez le peigne à poux vous verrez s’il y a des survivants et cela peut aider à décoller les lentes.

je fais ensuite un shampoing bio et je laisse sécher à l’air libre, ça lui fait des cheveux de princesse, doux et brillants.

Mon astuce

j’ai gardé tous les flacons de produits cracras (shampoing, après shampoing, sérums etc) une fois rincés et désinfectés, vous pouvez les réutiliser.

Ici j’ai rempli avec l’huile de coco un flacon vide, avec pope, plus facile pour mettre raie à raie plutôt qu’un flacon simple

A vous de jouer contre ces betes ! N’oubliez pas de laver et vérifier brosse, draps, siège auto, poupée, doudous etc

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

