Publié dans maquillage

Fabriquer son propre gloss

Depuis quelques temps, je suis très attirée par le maquillage bio , j’aime me maquiller, etre féminine, mais si ça peut etre bio et naturel, que demander de plus!
J’aime beaucoup le gloss qui associe brillance et couleur, et dans cette recette, vous avez de l’huile végétale qui va chouchouter vos lèvres!

 

Le matériel à avoir

  • un tube de gloss (vous pouvez recycler vos anciens tubes sinon Aroma Zone en propose plusieurs à très bas prix, tapez gloss dans la barre de recherche du site).

    • la base de gloss de chez Aroma Zone (tapez base gloss) .

  • un colorant naturel de votre choix (ici le rouge baiser toujours de chez Aroma Zone, tapez colorant naturel)

La recette pour un gloss rouge glamour

  • 4.8 ml Base Gloss.
  • 1 ml huile végétale de prune.
  • 0.2 ml colorant rouge baiser.

Vous pouvez personnaliser avec les couleurs de votre choix!

J’ai fait directement dans le pot il y a 20 ml de base , j’ai fait :

4 ml d’huile de coco (mais ensuites j’ai rajouté pour que ça soit plus fluide)

0.8 ml colorant (j’en ai mis que  gouttes c’était déjà bien coloré et je voulais pas trop rouge non plus)

Astuce pour transvaser du pot dans un tube de gloss:

j’ai fait tremper le pot fermé dans un fond d’eau chaude, c’était bien liquide, j’ai remué puis aspiré avec une seringue graduée de chez AZ et mis dans le tube!

TADAM !

imglevres

glossimg

j’adore, c’est pas collant c’est léger , et laisse après les lèvres douces, on sent que ça étouffe pas les lèvres comme certains gloss

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

7 commentaires sur « Fabriquer son propre gloss »

Laisser un commentaire

