Publié dans Cures pour les cheveux

La prêle en complément alimentaire, quel effet sur nos cheveux?

Après la spiruline que ce soit en poudres ou comprimés, je vous parle maintenant de la prêle. J’en utilise une fois par semaine en masque avec d’autres poudres généralement avec du henné neutre, et du Kapoor Kachli (mon chouchou)


(sur aroma zone)

Les bienfaits sur nos cheveux

En poudre:  elle fortifie les cheveux , répare, et stimule leur pousse (le pompon quoi )

En complément alimentaire (asseyez vous la liste est longue mais on va cibler sur les cheveux)

  • Renforce les ongles fragiles et les cheveux cassants
  • elle aide à renforcer nos défenses naturelles.
  •  Elle rend les cheveux plus épais et plus brillants
  • Grâce au soufre, elle renforce la kératine

Contre-indications

  • Enfants.
  • Femmes enceintes et qui allaitent (donc je ne peux pas en prendre)
  • Théoriquement, en raison de son effet diurétique, la prêle peut entraîner une perte de potassium
  • La prêle est fortement déconseillée en cas d’œdème associé à un dysfonctionnement cardiaque ou rénal et en cas de troubles rénaux ou hépatiques. De même, chez la femme enceinte ou les jeunes enfants, pour sa teneur en nicotine.
Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

