Publié dans méthodes et coiffures

Le ploppling ! Avoir les boucles conservées et ravivées :)

Cela vous aidera à conserver les boucles et à maîtriser leur volume pendant le séchage (à l’air libre ou au sèche-cheveux) :

– Placez votre serviette sur une surface plane (table basse, chaise, ou votre lit ), penchez vous au-dessus et placez vos cheveux au milieu de la sergviette (il faut que les boucles soient bien toutes au centre).

– Tirez sur la serviette en la plaquant contre le haut et les côtés de la tête.

– Entortillez ses extrémités jusqu’à former deux grosses vrilles près des oreilles que vous fixerez en les attachant ensemble derrière la tête. Faites ce que vous voulez en attendant que les cheveux sèchent.

– Enlevez ensuite la serviette et agitez doucement la tête pour mettre les boucles en place.

A vous de jouer !

Et si je n’ai pas le temps? Une astuce maman pressée:

Tete en bas, cheveux démêlés, je prends un spray , (j’utilise aloe glycérine) je pschiiiiite partout sur les longueurs, ensuites je pose ma main sous les pointes, et je monte ma main vers la tete en refermant ma main, faites le partout, l’humidité + ce mouvement vont aider à faire apparaitre ces fameuses boucles 🙂

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

