Publié dans Les sprays capillaires

Spray hydratant à l’aloe vera et la glycérine

Personnellement, de tous les sprays testés, je marque une nette préférence pour celui là! Il démêle la brosse glisse sur les cheveux, même si les miens son épais et les nœuds parfois costauds, il rend les cheveux souples, brillants et soyeux je vaporise le soir avant de démêler et tresser pour la nuit!

La recette:

Pour 150 ml

glycérine: 7.5 ml

aloe vera:  15 ml

eau: 127.5 ml

conservateur: 1 ml soit  33 gouttes

(petit rappel l’aloe n’est pas compatible avec l’extrait de pépins de pamplemousse)

Résultats après avoir passé le spray: cheveux souples, doux, brillants

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

12 commentaires sur « Spray hydratant à l’aloe vera et la glycérine »

  1. Il va falloir que je teste cette recette de spray hydratant car ces derniers temps, j’ai testé urée + lait d’amande en poudre avec eau minérale, et je ne trouve pas que cela réussisse à mes cheveux. Affaire à suivre 😉

    J'aime

      1. J’ai oublié de te poser la question (je n’ai plus que des sprays à 100 ML). Comment adapter la recette pour un spray de 100 ML?

        J'aime

    1. Bonjour Emilie, alors pour 100 ml les dosages sont les suivants:
      glycérine: 5 ml
      aloe vera: 10 ml
      eau minérale: 84.4 ml
      conservateur: 0.6 ml soit 20 gouttes

      je te souhaite une bonne journée

      J'aime

  2. Bonjour,

    Emilie m’a fait découvrir ton site, il me plaît pas mal ^^ du coup, je l’ai suivi sur la recette de ton spray hydratant. J’ai mis du gel d’aloé vera et non de l’hydrolat, est-ce que cela aura une incidence sur les effets ? merci d’avance et bonne journée !

    J'aime

  3. bonjour Caroline, tout d’abord merci à Emilie ,
    tu parles bien de la recette du Spray hydratant à l’aloe vera et la glycérine? car il n’y a pas d’hydrolat dedans (ou alors peut-etre tu veux plutôt dire que tu a remplacé l’aloe par l’hydrolat? si oui tu n’auras pas les effets de l’aloe, ça peux légèrement changer le résultat, mais l’hydrolat hydratera également tes cheveux 😉

    J'aime

    1. Oui c’était bien cette recette 🙂 j’ai mis du gel d’aloé vera (celui que je vois en photo sur le coup de coeur du moment ^^) . En tout cas, rapide cette petite recette ^^ et j’y ai rajouté 10 gouttes de pétales de rose et 10 de collagène végétale (pour un autre usage mais le principal est là^^). Au pire, je te tiendrais au courant 🙂

      J'aime

      1. ah ça semble prometteur comme spray, le collagène végétal j’aime son coté volumineux sur les cheveux (meme dans un gloss pas mal ) en tout cas il doit sentir bon (cette fragrance est une tuerie, celle à la pomme d’amour est pas mal aussi)

        J'aime

  4. Bonjour, cette recette est parfaite pour mes cheveux fins et peu poreux+++! Je me demandais s’il est possible de mettre une infusion de plantes (ortie+sauge+romarin)? Merciiii pour ton blog, superbe! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

