Publié dans Quotidiennement

Hydrater ses cheveux pour la journée: zoom sur l’aloe vera – sceller l’hydratation –

 

Les bienfaits de l’Aloé Vera pour les cheveux:

* Il est adapté au PH de notre peau

* il fortifie les racines et les assainit , prévient leur chute

* l’aloe vera possède une forte tenue en eau, et la retient, elle va donc fortement hydrater

* elle possède de nombreux éléments nutritifs qui les rendent beaux, brillants, revitalisés

Pour les soucis de cheveux elle peut vous aider!

– démangeaisons ou irritations: elle apaise

– elle prévient l’apparition de pellicules

– cheveux secs: elle hydrate durablement

– cheveux emmêlés: elle aide au démêlage

Effets sur mes cheveux

c’est devenu mon geste routine , car j’ai remarqué que mes cheveux restaient doux brillants et souples après ça, et qu’ils aimaient beaucoup .

j’utilise le gel d’aloe vera de chez Aroma Zone, que je conserve au frigo

Donc je passe directement, pur sur mes longueurs et pointes du gel d’aloe que j’ai réparti avant dans ma main, et je passe le long des meches. On sent que ça glisse, que ça hydrate car au passage les cheveux se transforment et deviennent souples et soyeux. (Si ça ne convient pas à vos cheveux vous pouvez remplacer par un spray de votre composition)

Ensuite pour sceller l’hydratation, je mets une petite noix d’huile d’avocat dans le creux de ma main, je frotte mes mains l’une contre l’autre, et tete en bas, je passe le long des cheveux jusqu’aux pointes.

Astuce !

* Les nutriments contenus dans l’Aloe Vera  favorisent la croissance des cheveux. Massez les zones un peu dégarnies de votre cuir chevelu avec vos doigts enduits de gel pur.

* vous pouvez vous en servir pour lisser vos mèches, discipliner les frisottis, dessiner vos boucles

Pourquoi sceller l’hydratation?

Cela permet de retenir l’eau à l’intérieur du cheveu afin de le maintenir hydraté.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

