Publié dans Les sprays capillaires

Quelques recettes de spray maison pour embellir votre chevelure

Spray rebouclant et hydratant:

pour 150 ml:

eau minérale 150ml à peu près

1 cuil à café de vinaigre de cidre (fait briller)

10 gouttes de protéines de riz

5 gouttes de complexe d’hydratation intense

Spray volume et douceur:

50 ml:

50 ml d’hydrolat de bambou (ou d’eau si vous avez pas)

10 gouttes de protéines de riz

6 gouttes de conservateur



Spray hydratant brillant:

100 ml hydrolat de bambou (ou eau)
glycérine 3 cuil à soupe
protéines de riz 30 gouttes
gel d’aloe vera 25 pressions

Spray simple démélant et douceur 30 ml:

30 ml hydrolat ylang ylang (ou eau)
0.4 glycérine végétale
8 gouttes de protéines de soie
6 gouttes de conservateur



Spray hydratant et fortifiant:

pour 100 ml

eau: 90 ml
glycérine végétale: 3 grammes
provitamines b5: 4 grammes
complexe hydratation intense: 3 grammes
conservateur: 0.6 grammes

–> j’utilise le spray avant d’aller au lit

je tresse mes cheveux pour la nuit (gain de temps le matin juste à détacher, pas besoin de déméler) je tresse puis je pchiiiiiiit partout et voilà! astuce pour avoir du volume aux racines: je fais la tresse la tete en bas, au milieu de la tete, volume assuré le lendemain matin!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

