Publié dans henné neutre et soins

La brillance et le soin du henné gloss

sans-titre

ça fait un moment que je fais du henné mais jusqu’ici je n’avais jamais testé le henné gloss

★ qu’est ce que le henné gloss? ★

c’est du henné (neutre pour le coté soin ou naturel pour un soin cuivré ) mélangé non pas à de l’eau mais à de l’après shampoing sans silicone , de préférence bio ou fait maison.

★ Atouts: ★

Véritable soin, il gaine vos cheveux qui sont brillants comme jamais

Vos cheveux sont doux, fortifiés et avec davantage de volume

En pratique! ★

hennagloss

Vous pouvez faire soit

      • 50% henné neutre et 50% après shampooing sans silicone (maison si vous pouvez aussi c’est chouette et bio idéalement)
      •  henné neutre, après shampooing, et autres poudres bénéfiques
      • ou doser à votre convenance

145145

une fois tout ça mélangé, c’est facile à appliquer, c’est doux et onctueux

L’application:

j’ai appliqué sur cheveux mouillés après les avoir laissé 5 minutes dans une serviette microfibre (car il n’y a rien de plus énervant que les cheveux qui font du goutte à goutte pendant que t’appliques le henné) , c’est plus facile pour tracer des raies et les séparer une fois enduites de henné, et surtout ça consomme beaucoup moins de mélange.

Ensuite, j’ai mis un cellophane, et j’ai laissé poser 2h, sous un bonnet chaud , afin que ça chauffe bien et ouvre les écailles (astuces top pour les cheveux peu poreux, c’est à dire les cheveux sains qui ont les écailles bien fermées)

Au bout des 2h j’ai rincé, je n’ai pas fait de shampoing afin de garder aux maximum les bienfaits de ce masque, et il était inutile de faire un après-shampoing, le henné gloss étant déjà un soin en lui-même.

les cheveux étaient doux j’ai pas eu besoin de faire un après shampoing après . Les cheveux sont vraiment doux et soyeux, très brillants, non gras. Je referai sans hésiter !!

img15

img16

img7

img13

img12

img9

Les photos prises à l’extérieur ont été prises au château de Bouillac (Aveyron – 12 )
img5

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « La brillance et le soin du henné gloss »

Laisser un commentaire

