Publié dans Après shampoing

Après shampoing maison à l’huile de coco

Je vais partager avec vous ma recette pour un après shampooing maison, une tuerie, mes cheveux adorent ! C’est d’ailleurs l’après shampoing que je fais le plus souvent.

J’ai testé ce soin sur ma mère qui a vraiment été conquise par l’aspect « soie » de ses cheveux. Du coup je lui fais régulièrement cet après shampoing.

Voilà les ingrédients & dosage (pour 500ml)

P1160012

*Phase A -huileuse-

HV de coco: 90 grammes

BTMS (ou autre de votre choix): 50 grammes

*Phase B -aqueuse-

eau: 357 ml (grammes aussi)

conservateur de votre choix: 3 grammes

je fais chauffer au bain marie la phase a et la phase b (chacun séparément) , et quand le BTMS est foindu, je coupe le feu et sort les récipients.

Ensuite, je verse l’un dans l’autre, ça parait liquide c’est normal, remuer 3 min puis ensuite mettre le récipient dans un fond d’eau froide ( juste tremper votre contenant pour le refroidir) et remuer toujours 3min jusqu’à avoir une consistance onctueuse et plus épaisse

P1160019

, ensuite ajouter  le conservateur.

et hop plus qu’à transvaser dans le pot, étiqueter et le tour est joué (une fois froid je laisse le pot au frigo)

as coco

Au début on sent l’odeur du conservateur mais une fois froid, elle disparait et l’après shampoing sent bon la noix de coco !

si vous avez les cheveux plus fins ou que vous avez besoin de moins d’AS voilà la recette pour 100 grammes:
HV coco: 18
BTMS: 10 gr
eau: 71.4 gr
conservateur : 0.6 gr soit 20 gouttes

vous pouvez aussi mettre une fragrance (j’ai fait une fois à la fragrance pétales de rose un régal)mais personnellement j’adore cette odeur de coco quand j’ouvre le pot!

P1160022

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

