Publié dans Hennés colorants

Le henné brun grenat, véritable coup de coeur



Petit focus sur ce henné!


>Il est composé d’un mélange de 10 plantes étudié pour apporter une coloration capillaire couvrante et naturelle. Il apporte de beaux reflets grenat intenses sur les cheveux châtains à bruns et colore les cheveux blancs efficacement. (source Aroma Zone)

et sur les cheveux:

Rend les cheveux doux, souples et brillants

Favorise la pousse des cheveux

Embellisseur capillaire

 Il m’a permis d’obtenir cette teinte là (celle que je recherchais ) on peut rajouter de la garance pour un effet plus rouge plus chaud.

je le prépare la veille, au moins 12h avant (pour que les pigments aient le temps de ressortir) , et je remplace une grosse partie de l’eau par du jus de citron (pour une couleur intense, plus rouge rubis que cuivre, vous pouvez rajouter autant de citron que vous le voulez, jusqu’à préparer exclusivement votre pate avec le jus) .

je rajoute de la glycérine et du miel pour nourrir et empecher l’effet asséchant du henné.

Après la pate est facile à appliquer je trouve mieux que lorsque je la mettais de suite sur la tete .

instant glam’ ttention les yeux!

je rajoute juste avant de le poser quelques actifs

protéines de soie: propriétés hydratantes, gainantes et lissantes, apportent douceur et brillance aux cheveux
complexe d’hydratation intense: améliore et maintient l’hydratation des cheveux, rend les cheveux plus doux et plus faciles à coiffer
provitamine b5: répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine, gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, participe à la croissance du cheveu apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

