Publié dans Soins cheveux à base de poudres

Masque du jour : des poudres magiques … Raiponce va te rhabiller :P

Je suis une accro de ces poudres naturelles de ces odeurs d’épinards, bouses de vache de plantes , enfin surtout pour l’état de ma crinière après! Brillance, épaisseur, texture, j’adore!

Ce matin j’ai réussi (yesssssss) – pendant que mon minimoi en couches culottes était sage– à appliquer ce mélange

bon bien sur, ma grande de 5 ans a sauté sur l’occasion pour me faire un joli compliment

 » – On dirait du caca « 

bon ok…

bon allez trêve de blablatage, passons aux choses sérieuses !

+

Kapoor kachli + Amla + henné neutre (car sinon ça fait trop granuleux et ça tombe à l’application (et ayant une patience infinie hum hum ) + phytokératine (deux petites pelles doseuses pour mettre 10g) + provitamines B5 + complexe hydratation intense + HE de Bay saint thomas (je reviendrais sur les vertus de tous ces produits dans un autre article ) poudre de Prêle, protéines de riz.

j’avoue j’ai dosé au pif à l’intuition féminine quoi ! pour les actifs 5 à 10 gouttes

bon après le passage obligé du cellophane sur la tête (où le moment ou le niveau de glamitude en prends un coup) et le temps de pose passé (je laisse 2 à 3h) vient le moment de rincer (là on se sent comme une gosse à Noel )

Les cheveux paraissent doux (merci au miel à la glycérine et aux actifs)

Ensuite , je fais un après shampoing à base d’huile de coco (fait maison je mettrais également un article), il permet de bien enlever les restes de poudres et de gainer les cheveux, qui se retrouvent soyeux

puis après avoir laissé séché à l’air libre on est enfin au meilleur moment, on regarde ses cheveux sous tous les angles! et là on est ravie 🙂

brillance, douceur:

alors on est happy

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

